Conseils

Comment faire un bon investissement ?

Êtes-vous à la recherche d’un bon investissement ? Comment savoir si un investissement est rentable ? Peut-on calculer à l’avance la rentabilité d’un investissement ? Ce sont les types de questions à poser pour découvrir un bon investissement.

Commencez à calculer la rentabilité de votre investissement

Ce calcul est très important avant de faire un placement et d’assurer votre retraite. Par exemple, étudiez d’abord votre rendement locatif, le loyer et le logement si vous voulez investir dans l’immobilier. Le calcul est simple, vous divisez le loyer que vous allez toucher en une année par le prix du logement, puis vous multipliez le résultat par 100. Entre autres, vous achetez un duplex à 100 000 € puis vous le louez à 600 € par mois donc vous allez avoir une rentabilité brute de 7,2 %. Ce calcul est très important avant de faire un investissement, mais ce n’est pas suffisant. Pourquoi ? Il faut faire le calcul de la rentabilité nette. Cette dernière implique toutes les charges annuelles que vous devez débourser sur votre projet comme les intérêts d’emprunt si vous avez acheté votre bien avec un crédit immobilier.

Faites le bon choix

Votre assurance retraite repose sur votre décision. Mais avant de faire un choix, il faut analyser tous les contextes d’un investissement comme suivre de près le taux de prélèvement. Pourquoi est-ce important ? Parce qu’en 2020, l’État a baissé le taux de prélèvement de 11 % donc il faut saisir une telle occasion pour faire un investissement. Pensez à réduire vos frais bancaires comme les commissions de vos transactions par carte de crédit ou votre tenue de compte pour gagner plus de bénéfices. Pendant l’année 2020, l’investissement dans un placement sûr et de hauts niveaux est très lucratif. Voici quelques exemples : les bureaux, les centres commerciaux, les parcs de loisirs autrement dit des parcs immobiliers.